Renderpeople, la bibliothèque d’humains en 3D
Renderpeople est un site Internet qui permet de télécharger des modèles 3D de personnages photoréalistes pour vos scènes 3D. Chacun des modèles présents dans la bibliothèque s’adapte à différents usages : jeux vidéos, réalité virtuelle, animation 3D… Ce sont des modèles « ready to use » performants et simples d’utilisation.
Des modèles photoréalistes
Renderpeople doit la qualité de ses personnages à la technique de numérisation 3D utilisée à partir de vrais modèles humains. En s’appuyant sur une configuration de 2550 caméras DSLR, le site fournit des modèles aux détails très avancés. Chaque modèle est optimisé par un artiste 3D afin que le rendu photoréaliste 8k souhaité soit atteint. Tous les matériaux et les textures sont ajustables sans difficulté et modifiables directement dans la vue 3D.
Une grande diversité
La bibliothèque de Renderpeople dispose de plus de 3000 modèles adaptés à différentes situations et scénarii. Chacun de ces modèles possède des caractéristiques qui s’adapteront parfaitement à vos projets. Vous aurez à disposition des personnages issus de toutes les origines, exerçant tous types de professions. Ils auront des tenues tout aussi variées, allant du sportswear à la tenue de pompiers ou de soirée.
Compatibilité avec les logiciels 3D
Renderpeople est compatible avec la plupart des logiciels de modélisation 3D. On peut citer Maya, 3D Studio Max, Blender Cinema 4D, Rhino, SketchUp, Unreal Engine 4 et Unity. Chaque format est livré avec des matériaux adaptés aux moteurs de rendu les plus utilisés tels que V-Ray, Octaneet Corona ou le moteur de rendu natif de chaque logiciel.
Renderpeople Studio
Renderpeople Studio fait partie de la bibliothèque de plugins gratuits pour 3D Studio Max. Il vous donne accès à votre compte Renderpeople directement depuis l’interface du logiciel. Cela vous permettra d’accéder rapidement à votre bibliothèque de personnages Renderpeople pour filtrer et télécharger les modèles dont vous aurez besoin pour vos scènes sans avoir à quitter l’outil.